Cet ouvrage se veut être une réflexion riche et profonde sur un fléau récurrent, la pauvreté et l’injustice sociale. L’auteur insiste sur l’importance de proclamer l’Evangile tout en apportant une aide pratique et des réponses adéquates à ceux qui en ont besoin. A noter que les chapitres six (Une bonne nouvelle pour les pauvres) et sept (Une bonne nouvelle pour le riches) sont excellents. Les notes à la fin de chaque chapitre encourageront le lecteur à aller plus loin dans ses réflexions.
La Responsabilité du chrétien face à la pauvreté
Quel équilibre entre évangélisation et travail social?
Auteur : Tim Chester
- EAN / ISBN 9782863143391
- Editeur Farel
- Code FAR4339
Comment aider efficacement le sans-abri au coin de ma rue ?
Mon argent sera-t-il vraiment utile à ces sinistrés aperçus aux informations ? Dois-je leur apporter l’Évangile ou un bol de soupe ? Comment résoudre cette tension entre donner la priorité à « l’évangélisation » ou à l’engagement social ? Riche de sa grande expérience dans ces deux domaines, l’auteur présente un engagement humanitaire sain, efficace et fondé sur les Écritures.
Un accompagnement essentiel à la réflexion de tous ceux qui souhaitent se lancer ou sont déjà engagés dans la lutte contre la pauvreté.
Points forts :
- un exposé authentique et convaincant
- un sujet d’une actualité brulante
- un auteur expérimenté, spécialiste de l’aide au développement
Thèmes :
- les croyances personnelles
- l’évangélisation des pauvres
- l’engagement social
- les exclus de la sociétés
- le soutien des faibles
L'auteur
Enseignant à l’institut Acts 29 Oak Hill Academy, spécialisé dans l’implantation d’églises, responsable de l’église Grace Church dans le Yorkshire (centre de l’Angleterre), Tim Chester est aussi l’auteur d’une trentaine d’ouvrages. Il est marié et père de deux enfants.
Description du produit
- Date de parution 2006
- Poids 0.299  kg
- Nombre de pages 240
- Format 13.9 ⨯20.9 ⨯1.5 cm
- Langue Français