1 minute pour ta foi
en 80 mots-clés

Auteur : Patrice Berger | Illustrateur : Arno Körper

Le chrétien est-il maso ? Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?

Tu es jeune, tu voudrais avancer dans la foi, ce livre est pour toi ! « Petit guide » aux illustrations très sympas, il aborde plus de 80 thèmes qui t’intéressent. Et si tu n’es pas trop lecture, rassure-toi, chaque article ne te prendra que très peu de temps. Sauf… si tu veux en savoir plus : dans ce cas, tu peux approfondir les sujets traités grâce aux liens et codes QR en bas de page. Alors, c’est parti ?

Points forts

  • conçu aussi bien pour les jeunes qui lisent que pour ceux qui lisent peu/pas
  • facile à lire et agréablement illustré
  • de nombreux sujets, abordés simplement

Thèmes

  • la Bible et la foi
  • la vie chrétienne au quotidien
  • les dépendances, l’occultisme, la souffrance…
Berger Patrice

L'auteur

Engagé auprès de la Jeunesse Action Biblique (JAB) dès son adolescence, Patrice Berger a pris la responsabilité du journal d’édification Ta Jeunesse il y a plus de 17 ans. Ces différentes tâches l’ont conduit à un service pastoral à plein temps en francophonie, dans lequel il est actif depuis 15 ans.

MB3531
9782826035312
144
12.9⨯19.8⨯0.6cm
181 g
2016
10 ex.
Langue
Français
Media
Livre papier
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.

Extrait

1 minute pour ta foi - En 80 mots clés
8,53 €
Disponible 10 ex.
Livraison à domicile
chat Commentaires (8)
Note
16/08/2024 09:30
Par Lily

1 minute pour ta foi

Livre très bien illustré et très bien expliqué.Permet aux plus jeunes de répondre à certaines de leurs questions.

10/02/2024 22:49
Par Mary-Eve F.

1 minute pour ta foi

Celui-ci aussi est génial, le livre bleu également de 1 minute pour ta foi. Ma fille les aime beaucoup !

19/05/2021 11:08
Par La B.

Bonjour,

Merci de votre commentaire et de la liberté que vous prenez pour nous interpeller sur les thèmes de l'homosexualité et de l'avortement, tels qu'ils sont couverts dans ce livre. L'auteur fonde la légitimité de son propos sur des textes bibliques ayant trait à la sexualité ou au respect de la vie. Ensuite, le format d'une page par sujet contraint à ne tracer que des lignes générales, et ne peut couvrir des situations particulières. Pour le sujet de l'homosexualité, l'ouvrage "L'église et l'attirance homosexuelle" de Ed Shaw permet d'aller plus loin dans la réflexion. Pour le sujet de l'avortement, l'ouvrage "Vivre en chrétien aujourd'hui", issu d'un collectif de théologiens francophones, livre un exposé beaucoup plus complet et aborde des situations particulières semblables à celle que vous mentionnez. Nous sommes disponibles sur l'adresse info@societebiblique.com pour une correspondance plus ample sur le sujet.

17/05/2021 19:03
Par Anaïs D.

Nous sommes au XXIème siècle.

Ce livre m'a été offert il y a déjà quelques années et encore aujourd'hui il me choque profondément. Il y a beaucoup trop de propos qui sont justes intolérables à notre époque. Vous assimiler à travers une liste (page 61) l'homosexualité à la débauche, l'idolâtrie, l'adultère, la perversité, le vol, l'ivrognerie etc... Mais vous vous prenez pour qui ? L'âme et l'enveloppe corporel n'ont strictement rien à voir. On tombe amoureux d'une personnalité, si "hélas" la personne que j'aime à le même sexe que moi, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui commet un péché, j'ai le droit de vivre heureux tout comme vous. Votre intolérance et votre prise de position à juger les personnes homosexuels sont bien là le plus grand péché. En ce qui concerne votre texte sur l'avortement, encore une fois vous vous sentez légitime de dire que c'est inacceptable. Mais qu'en est-il d'une fille de 13 ans violée ? Elle continuera sa grossesse tout en allant au collège parce que comme cité dans votre texte "Dieu nous accompagne" ? Il y a encore beaucoup d'autres sujets très problématique dans ce livre mais je vais m’arrêter là. En espérant que vous respecterez mon droit de parole et que vous ne supprimerez pas ce commentaire.

14/07/2020 17:07
Par Shelly

Super livre

J'ai commencé à lire en 1 journée je ne pouvais pas m'arrêter Super livre