L'évangélisation et la souveraineté de Dieu

Auteur : James Innell Packer

Peut-on croire à la souveraineté de Dieu et en même temps être actif dans l’évangélisation ?

Nouvelle édition révisée

Si Dieu est souverain dans le choix de son peuple, pourquoi évangéliser ? S’engager activement dans l’évangélisation implique-t-il que Dieu est Maître de tout sauf de la volonté de l’homme qui, elle, serait tout à fait libre et souveraine ?

L’auteur nous montre que ces deux attitudes sont fausses et qu’une bonne compréhension de la doctrine de la souveraineté de Dieu, loin de décourager l’évangélisation, est un motif pour s’y engager avec encore plus de ferveur. Parce que Dieu est souverain nous avons l’assurance que notre travail ne sera pas vain.

Points forts :

  • un auteur connu pour ses nombreux ouvrages de référence
  • un sujet brulant
  • une approche pratique et concise

Thèmes :

  • la souveraineté divine
  • la responsabilité humaine
  • l’évangélisation
Packer James Innell

L'auteur

James I. Packer est titulaire d’un doctorat en théologie obtenu en 1954 à l’Université d’Oxford. Il a été pasteur de l’Église Anglicane pour très vite s’orienter vers les institutions d’enseignement au Tyndale Hall où il a enseigné jusqu’en 1961 pour ensuite assumer le poste de doyen au Latimer House  jusqu’en 1970. Cette année là, il retourne à Bristol pour assumer le poste de doyen du Trinity College. En 1979, il quitte le Royaume-Uni pour s’installer à Vancouver au Canada où il devient professeur de théologie systématique et de théologie historique au Regent College. James Innell Packer est considéré comme l’un des évangéliques les plus influents d’Amérique du Nord. Il est l'auteur du bestseller Connaître Dieu qui a été traduit dans de nombreuses langues et tiré à des centaines de milliers d’exemplaires.

GV1072
9782853310727
120
14.0⨯21.0⨯1.0cm
155 g
2018
Evangelism and the Sovereignty of God, IVP Academic, 1991
5 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
A l’aide de passages bibliques choisis, l’auteur démontre qu’il est tout à fait possible d’être engagé et zélé dans l’annonce de l’Évangile, tout en ayant foi dans l’absolue souveraineté de Dieu. Cela reste vrai indépendamment d’une position théologique incluant ou non la prédestination selon Calvin. L’évangélisation est replacée dans un contexte beaucoup plus large qui est le dessein éternel de Dieu et Sa souveraineté. L’auteur démontre bien qu’il n’y a pas opposition entre les deux choses c’est à dire l’évangélisation qui est du domaine de la responsabilité de l’homme (du chrétien) et la souveraineté de Dieu qui touche le coeur des personnes.
Évangélisation et la souveraineté de Dieu (L')
11,37 €
Disponible 5 ex.
chat Commentaires (0)