Le calvinisme et l’évangélisation
Pourquoi les doctrines de la grâce sont une bonne nouvelle
Auteur : John Benton
- Référence PC9506
- EAN 9782924895061
-
Editeur
La Rochelle
Description
Ce petit livre traite d’un malentendu largement répandu parmi les chrétiens d’aujourd’hui. Le calvinisme, selon l’auteur, a souvent eu mauvaise presse et a été injustement critiqué par ceux qui lui reprochent que ses enseignements sapent le zèle des chrétiens pour la mission et l’évangélisation.
En examinant les cinq points du calvinisme, John Benton nous explique que c’est tout le contraire. Il présente les doctrines de la grâce comme cinq magnifiques joyaux qui font briller admirablement la gloire de Jésus pour attirer à lui ceux qui sont perdus dans le péché. Il démontre comment ces grandes vérités devraient calmer les peurs les plus profondes du pécheur et il souligne l’importance d’inclure ces doctrines dans la proclamation de l’Évangile.
Détails du produit
- Langue
- Français
- Façonnage
- Broché
Avis du libraire
Cet ouvrage apporte quelques lumières sur la divergence entre les enseignements de Calvin et d'Arminius. L'auteur développe un à un les 5 articles écrits par des dirigeants d'églises hollandais du 17e siècle en désaccord avec la position d'Arminius qui s'écartait de l'enseignement biblique sur la grâce de Dieu. Les vérités bibliques défendues alors sont connues comme "Les 5 points du calvinisme" ou "Canon de Dordrecht". Certains, suivant Calvin, qui déclarent que sont sauvés seuls ceux prédestinés au salut de toute éternité, et qui ne considèrent pas l'évangélisation comme nécessaire, sont pris en défaut. Cet ouvrage défend le contraire
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...