Romains: 18 études à suivre seul ou en groupe
[coll. Les guides bibliques pour tous]

Auteur : Nicholas Thomas Wright - Patty Pell

  • Référence EXL0400
  • EAN 9782755004007
  • Editeur

    Excelsis

Rien ne peut nous arracher à l’amour de Dieu

La création entière est corrompue par le mal. La lettre aux Romains s’attache à le démontrer. L’Église est déchirée entre le « déjà » et le « pas encore » : nous possédons déjà le fruit de l’Esprit mais nous ne sommes pas encore dans l’existence à laquelle nous aspirons. Paul nous montre très clairement que Dieu lui-même prend part à cette douleur.

Ces dix-huit études dépeignent notre monde pécheur et souffrant mais également l’amour immense de Dieu qui est encore à l’oeuvre aujourd’hui pour réconcilier le monde avec lui-même.

Cet ouvrage fait partie de la collection Les guides bibliques pour tous, conçue pour vous aider à comprendre la Bible d’une manière renouvelée.

Points forts :

  • un auteur théologien réputé
  • un contenu riche et accessible
  • des réflexion et questions pour approfondir

Thèmes :

  • l’épître aux Romains
  • l’amour, la grâce
  • le péché, le salut
Wright Nicholas Thomas

L'auteur

N. T. Wright , également connu sous le nom de Tom Wright , est un auteur, théologien et conférencier britannique. Ancien évêque de Durham dans l’Église d’Angleterre et professeur de Nouveau Testament, il est considéré comme l’un des spécialistes les plus influents du christianisme primitif et des écrits de l’apôtre Paul. Au cours de sa carrière, il a consacré de nombreux travaux à l’étude du Nouveau Testament, du contexte historique de Jésus et des origines du christianisme. Ses recherches sur la résurrection, le royaume de Dieu, la justification et la théologie de Paul ont exercé une influence considérable dans les études du Nouveau Testament. Soucieux de rendre ces questions accessibles au plus grand nombre, il a également publié de nombreux ouvrages destinés à un large public. À travers ses livres, N. T. Wright invite ses lecteurs à redécouvrir les Écritures dans leur contexte historique et à mieux saisir la portée du message biblique pour aujourd’hui. Ses écrits sont appréciés pour leur richesse exégétique, leur profondeur théologique et leur volonté de faire dialoguer la recherche académique avec la foi chrétienne vécue.

EXL0400
9782755004007
Excelsis
128
13.0⨯19.0⨯0.7cm
140 g
2020
Romans. 18 Studies for Individuals or Groups
1 ex.
Langue
Français
Façonnage
Broché

Extrait

Avis du libraire

sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Une étude claire et concise de l’épître aux Romains qui invite le lecteur à lire attentivement ces textes bibliques et à en tirer des applications pratiques. Les questions posées et les explications sont pertinentes et invite à une réflexion plus approfondie. Les introductions en début de chapitre sont intéressantes et aideront le lecteur à mieux comprendre le contexte historique et culturel dans lequel Paul a écrit cette épître. L’ouvrage peut être étudié seul ou en groupe.
Romains: 18 études à suivre seul ou en groupe - [coll. Les guides bibliques pour tous]
7,58 €
check Disponible 1 ex.

Produits similaires

chat Commentaires (0)