Dieu, l'homme et le cerveau
Les défis des neurosciences [série Science et foi - vol.1]

Auteur : Peter Clarke

L’être humain serait-il de la matière qui pense ?

Les questions que posent les neurosciences sont redoutables et sont d’autant plus compliquées à aborder que les recherches scientifiques sont souvent interprétées de façon tendancieuse. Il fallait toute la science de l’auteur et son sens pédagogique pour nous permettre d’y voir clair.

Peter Clarke (1946-2015) était chercheur en neurophysiologie cérébrale et professeur associé au Département de Biologie Cellulaire et de Morphologie de l’Université de Lausanne. Chrétien engagé au sein de l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne, il a dédié ses dernières années à l’étude de l’interface entre les neurosciences et la foi.

Points forts :

  • un auteur reconnu et apprécié
  • une approche scientifique et biblique
  • un style vivant et clair

Thèmes :

  • la science
  • les neurosciences
  • le cerveau
  • la foi
CRPOK9129
9782855091297
92
11.0⨯18.0⨯0.5cm
88 g
2018
Langue
Français
Façonnage
Broché

Avis du libraire

sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Les pensées, les actions dépendent d'un objet matériel : le cerveau. Ceci est incompatible pour certains chercheurs scientifiques avec les croyances chrétiennes de la vie après la mort. Peter Clarke décrit avec des explications et des schémas simples le fonctionnement du cerveau. Quelles explications scientifiques et preuves peut-on donner quant à la mort imminente, à l'au-delà ? Les techniques actuelles ne permettent pas d'étudier la question avec suffisament de précision. Devant certaines affirmations scientifiques tendancieuses, l'auteur reste prudent et serein, car il croit comme Galilée que "l'Ecriture sacrée et la nature procèdent également du Verbe Divin, celle-là comme dictée par l'Esprit Saint, celle-ci comme exécutrice très fidèle des ordres de Dieu".
Dieu, l'homme et le cerveau  - Les défis des neurosciences [série Science et foi - vol.1]
7,58 €
warning Non disponible
chat Commentaires (0)