Romains
Tome 2 (ch.9-16) [Les Commentaires bibliques]
Auteur : John F. MacArthur
- Référence PC2082
- EAN 9782890820821
-
Editeur
Impact
Description
Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu
La lettre de Paul aux Romains présente à tous les peuples de tous les siècles la révélation de Dieu concernant la condamnation du péché, la justification, la sanctification et la glorification. Elle donne aussi des enseignements précieux pour la vie chrétienne de tous les jours .
La série des commentaires bibliques convient aux pasteurs, enseignants, étudiants, ainsi qu’à quiconque souhaite approfondir sa connaissance de la parole de Dieu. Chaque volume est un outil idéal pour l’étude individuelle ou en petits groupes.
Points forts :
- un auteur érudit reconnu
- un style clair, simple et direct
- une exégèse soignée et illustrée
- une proposition de mise en application
Thèmes :
- le péché
- la justification
- le salut par la foi
- la vie chrétienne
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ouvrage bien écrit dans l’ensemble. Il a une structure claire et un langage accessible. L’auteur donne quelques explications de termes à partir du grec qui sont intéressantes. Cette étude en-couragera le lecteur à se replonger dans les textes bibliques et à se poser des questions essentielles. Par contre, l’ouvrage est plutôt long et l’auteur tend à se répéter. Même si le texte est bien écrit, il manque parfois de concision et l’on ressent la traduction et l’influence de la culture américaine. Certains commentaires du chapitre 3, qui aborde l’incrédulité d’Israël prévue dans le plan de Dieu (Romains 9 ; 19-24), ne correspondent pas directement à la pensée de l’apôtre Paul qui s’interroge dans ses versets plutôt sur la place d’Israël dans le plan du salut que sur l’élection de l’être humain, pages 46, 47. Les allégations suivantes pourraient poser des problèmes d’ordre éthique et mériteraient d’être approfondies : page 262 (passage sur les régimes autocratiques et cruels), page 266 (passage sur les châtiments infligés aux criminels), pages 269, 270 (passages sur la peine de mort). Les chapitres 22 et 23 (Chrétiens forts et chrétiens faibles) pourraient être plus affinés ; le lecteur reste un peu sur sa faim.