Il a aussi pris notre honte
Auteur : Simon Cozens
- Référence MB3619
- EAN 9782826036197
-
Editeur
La Maison de la Bible
Description
L’expérience de la honte nous montre que nous regardons au mauvais endroit pour découvrir qui nous sommes
On a l’habitude d’opposer culture de la culpabilité et culture de la honte, pour expliquer les différences entre l’Occident et des civilisations orientales. La honte serait-elle absente du vécu des Occidentaux ? L’auteur montre que non et il souligne aussi que, d’après l’enseignement de la Bible, l’œuvre et l’activité de Jésus ne concernaient pas seulement notre culpabilité mais aussi notre honte. Grâce à lui, c’est même un problème qui peut être définitivement réglé.
Comment ? Découvrez-le en parcourant un texte qui nous rejoint dans notre quotidien et nous aide à trouver un chemin de libération.
Points forts :
- un regard peu courant sur la foi en Christ
- un contenu clair et honnête
- une perspective nouvelle sur la raison d’être de l’Eglise
Thèmes :
- la honte dans la Bible
- Jésus et la honte
- la culpabilité
- les réseaux sociaux
- l’éducation
- la raison d’être de l’Eglise
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Extrait
Nous ne parlons pas assez de la honte
On ne parle pas assez de la honte (comme des choses sous-jacentes qui peuvent nous causer de la honte). Ainsi, le pouvoir de la honte sur nous, nos relations, nos familles et nos communautés perdure. Ce livre nous aide à comprendre la honte et son pouvoir, et à commencer à prendre des mesures positives pour nous libérer du pouvoir et des effets de la honte. Ce livre est écrit avec vulnérabilité et honnêteté (les choses mêmes qui peuvent nous aider à surmonter la honte !), et c'est une lecture importante pour nous tous !
Nouvelle perspective sur le rôle de l'Eglise
L’auteur se soucie de tenir compte de l'ensemble de la Bible et de toutes les dimensions de l'Evangile. Il donne une perspective nouvelle sur le rôle de l'Eglise (communauté où l'on peut vivre hors du système de la honte) et sur ce que l'on devrait y trouver (absence de jugement; groupes où une véritable confession est possible).