Le Cantique des cantiques
Vivre avec amour [Comprendre la Bible]

Auteur : Woody Lewis

Le Cantique des cantiques fait débat. Pourquoi inclure dans la Bible un livre traitant de la dimension sexuelle de l’amour ? Quelles leçons spirituelles en tirer pour la vie de couple ? Le Cantique des cantiques est un poème qui célèbre la beauté et la pureté de l’amour conjugal. Dieu a inspiré ce livre pour que nous possédions un magnifique exemple de la vie de couple et pour montrer son approbation des relations intimes dans le cadre du mariage. Comme le dit si bien l’auteur, « Hollywood n’a pas l’exclusivité des droits sur l’amour romantique, surtout que l’image qu’il en donne est souvent fausse ». Ce commentaire nous aide à découvrir et à nous approprier les enseignements du Cantique des cantiques sur l’amour et l’intimité au sein du couple, sur les difficultés qui peuvent survenir et la manière de les surmonter.

Au fil des chapitres, l’auteur présente le texte biblique et l’enrichit avec ses notes de traduction, puis donne un plan, une analyse détaillée du passage ainsi que des applications, avant de terminer par des questions de réflexion. Cette étude pédagogique, claire et accessible à tous les couples, est idéale pour mener une réflexion personnelle, en couple ou en petit groupe.

CLE3150
9782358431507
Editions Clé
208
15.5⨯21.0⨯1.1cm
284 g
29.05.2023
3 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cet ouvrage est logique, facile à lire et à comprendre, c’est une étude bien structurée qui fait le choix de ne pas occulter les bénédictions de la sexualité. La clarté de son interprétation permet d'avoir une lecture structurée d'un bout à l'autre du livre, un peu au détriment de sa poésie. Cette étude du Cantique des cantiques commence par une longue introduction où l'auteur explique ses choix d'interprétation du livre et en particulier celui d'une lecture littérale à 2 personnages principaux (et non 3), Salomon et la Sulamite ce qui l'autorise à mettre de côté toutes les interprétations allégoriques ou imagées de l'amour de Dieu pour Israël ou de Christ pour l'Eglise. Certains lecteurs pourront regretter un parti pris d'interprétation qui pour être clair fait l'impasse sur des passages délicats et plus complexes du livre en forçant leur intégration dans le modèle d'interprétation choisi.
Cantique des cantiques (Le) - Vivre avec amour [Comprendre la Bible]
15,07 €
Disponible 3 ex.
chat Commentaires (0)